Voyage à Paris jour 3

vendredi 31 janvier 2020, par JACOMET COLINE

Après avoir consigné nos valises à l’auberge et rangé nos chambres, nous partons pour la dernière visite culturelle de ce séjour, le Louvre. Ayant travaillé à la maison sur l’architecture du bâtiment, les élèves ont intégralement et brillamment restitué des connaissances sur l’architecture de la Renaissance, attirant des touristes éblouis par leurs savoirs. Certains ont même su traduire pour les touristes non francophones. Nous nous sommes séparés en 3 groupes dans le musée, chacun a pu découvrir une petite sélection des œuvres majeures exposées au Louvre. Nous avons ensuite mangé sur les Champs Elysées avant de flâner un peu dans cette grande avenue. Il a fallu ensuite récupérer nos bagages et rejoindre la gare TGV.
Le bilan du séjour est vraiment très positif, vos enfants ont été agréables, polis, curieux, respectueux. Ce fut un plaisir...
4 professeures fatiguées mais ravies
(oups, une légère erreur s’est glissée dans le compte rendu de cette journée, toutes nos excuses)