voyage à Paris jour 1

mercredi 29 janvier 2020, par JACOMET COLINE

C’est aujourd’hui le grand départ vers la capitale pour nos grands 3emes. Tout le monde est là à l’heure à la gare d’Avignon, trajet en tgv sans souci hormis un petit retard, tradition oblige. Ayant pris du retard aussi dans le métro nous avons du faire l’impasse sur la découverte du cimetière du Père Lachaise. Après un repas au self de notre auberge dans le 20eme arrondissement, nous avons visité le musée des Arts et Métiers. Une visite riche en découverte qui a fasciné les élèves. Un final autour du pendule de Foucault, c’est bon nous sommes sûrs maintenant que la terre tourne sur elle même. Nous avons ensuite enchaîné avec une visite tout aussi impressionnante de l’opéra Bastille. La scène de 400m2 ou l’acoustique de la salle n’ont plus de secret pour les élèves. Après un repas dans un restaurant près des Halles nous sommes passés voir le centre Pompidou en travaux avant de rentrer pour un repos bien mérité à notre auberge. Tout le monde va bien, vos ados sont super, et pas une goutte de pluie non plus pour nous empêcher de profiter du voyage !
À demain
Les quadruplettes de Belleville