Départ du collège à l’heure dite et voyage sans...

lundi 16 septembre 2019, par webmestre

Départ du collège à l’heure dite et voyage sans encombre jusqu’à notre résidence. Nous sommes accueillis par Jérôme, le directeur du centre départemental, qui nous briffe sur les règles de sécurités. Puis c’est l’installation dans les chambres. Et là les problèmes commencent avec les lits à faire... Savoir faire qu’il faudra rajouter à la liste des compétences de 4ème : reconnaître les draps de dessous et de dessus, comment mettre la couverture... Nous faisons ensuite un pique nique dans le parc et tout de même 4 élèves ont oublié leur repas.
L’après midi, deux groupes : un en spéléo qui part à St Saturnin d’Apt, et un en kayak.
Pour descendre dans l’aven, il faut s’équiper d’une combinaison et d’un casque. Certains élèves sont très inquiets pour la descente mais après un gros investissement de Mr Morin, tous réussissent brillamment la descente dans les profondeurs. BRAVO à ceux qui ont su passer au delà de leurs peurs. Le soirée a été calme et tout le monde au lit à 21h