Les 6emes Crea à la Gare de Coustellet...

lundi 29 mai 2017, par JACOMET COLINE

Le Phare à Lucioles et la Gare de Coustellet ont monté un projet de partenariat avec/autour du groupe des 6emes crea du College. Les élèves ont d’abord visité ce lieu dédié aux musiques actuelles à Maubec en janvier et rencontré les équipes, pour créer un suivi de 4 ans autour d’un projet musical. Aujourdhui les 11 élèves sont accueillis en résidence de travail pour 2 jours et une nuit pour répéter, expérimenter, chercher, bidouiller en condition professionnelle. Ce matin nous avons amené des instruments crea du College (avec l’aide de parents volontaires et généreux) ajoutés au matériel des artistes intervenants, Loic Guénin et Eric Brochard et à la technique de la gare, nous avons constitué et commencé à travailler en instrumentarium expérimental.

L’apres midi à été très productif, les élèves ont suivi les consignes et conseils des artistes et ont produit de belles choses. Apres un repas concocté par la cuisinière de la Gare, une soiree jeux est prévue avant de se coucher !

Un petit déjeuner au soleil et c’est parti pour une deuxième journée de travail. Apres un échauffement vocal et spatial collectif les eleves retrouvent avec sérieux et plaisir les instruments.

Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille