Pays de Sault
Collège du
Sault
 

Prix National éthique et Sport scolaire

dimanche 28 mai 2017, par MORIN PATRICK

Pour la 3ème année consécutive, l’AS du collège a été labellisée par le prix national UNSS « éthique et sport scolaire » dans le domaine « égalité filles / garçons ».

Les efforts engagés depuis 7 ans dans la domaine de l’égalité filles / garçons à travers la pratique physique sont récompensés par de plus en plus de filles qui s’inscrivent à l’AS. Cette année sur 120 licenciés la parité parfaite est obtenue avec 60 filles licenciées.

Les filles trouvent différentes possibilités de se mettre en avant, soit à travers les entraînements quotidiens en step et fitness, soit à travers des journées ponctuelles de découvertes (cross unss, olympiades, open sud de France de tennis, journée filles...), soit à travers la formation des Jeunes Officiels avec de nombreuses certifications en tennis, tennis de table, athlétisme du niveau départemental jusqu’au niveau national.
Elles s’impliquent aussi dans le fonctionnement de l’AS à travers des prises de décisions dans les choix du quotidien.

Cette volonté de mettre à égalité les filles et les garçons se retrouve aussi dans les choix de modalité de pratique avec des activités sportives réalisées en équipe (y compris pour des sports individuels comme le tennis ou l’athlétisme...)

Cette récompense Nationale est donc le résultat de l’investissement des filles mais aussi celui du soutien des garçons qui ont depuis le début reconnu ce projet.

Mercredi 17 mai 2017, Margaux et Louanne sont allées au Sénat à Paris pour recevoir le prix Ethique et Sport Scolaire des mains de Sarah Ourahmoune, marraine cette année et vice championne Olympique de Boxe en 2016.

BRAVO LES FILLES et LES GARCONS,

ce prix est celui de vous tous, anciens élèves et actuels...

JPEG - 199.7 ko
JPEG - 197.8 ko
JPEG - 200.6 ko
JPEG - 256.5 ko
 
Collège du Pays de Sault – route des Cartouses - 84390 Sault – Responsable de publication : Mr Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille