• Encore une journée magnifique. Aujourd’hui l’activité de toute une journée a été choisie par chaque élève. Un groupe a remonté la sorgue jusqu’au plus haut de la voie navigable, plus haut que le moulin à papier. Nous avons débuté la mise à l’eau par un (...)

• Nous sommes à la moitié du séjour. Aujourd’hui matinée culturelle : ballade à pieds jusqu’au château qui surplombe Fontaine de Vaucluse, un peu d’histoire et de botanique. Puis descente dans le trou de la résurgence où il y a extrêmement peu d’eau. (...)

• Ce matin un groupe en VTT et un en escalade, où il a fallu encore se dépasser. Cet après midi, kayak où certains ont joué à Kolanta en canoé et spéléo où tous les élèves sont allés au fond de l’aven, dépassant ses peurs. Les repas et les nuits se passent (...)

• Départ du collège à l’heure dite et voyage sans encombre jusqu’à notre résidence. Nous sommes accueillis par Jérôme, le directeur du centre départemental, qui nous briffe sur les règles de sécurités. Puis c’est l’installation dans les chambres. Et là les (...)

Le collège du Pays de Sault

collège de sault

Les nouveautés

ARTS PLASTIQUES
Tous artistes à la maison
Les créations des élèves du collège depuis chez eux !
Journal du collège
Journal fait par les élèves 1er semestre
Voyage à Paris jour 3
Dernière journée parisienne